The Little Barn is @ Escurolles

Location de vacances – 1 chambre – 2 personnes – 2 nuits minimum

La Petite Grange est un loft de 50 m2 entièrement rénové et ouvert au public depuis décembre 2019, après plusieurs mois d’intenses travaux. Derrière ses rustiques murs d’époque, l’espace a été réinventé pour offrir aux visiteurs confort, charme et sérénité au cœur de l’accueillante campagne bourbonnaise. La Petite Grange se prête aussi bien aux courts séjours (3 nuits minimum) qu’aux plus longs de plusieurs semaines. Elle accueille aussi bien les voyageurs solitaires en quête de retraite, que les couples désireux d’un nid douillet.

La Petite Grange a été conçue comme un lieu parfaitement autonome, doté de tous les équipements nécessaires à un agréable séjour, avec draps et serviettes fournis. Vous trouverez aussi à votre arrivée les ingrédients indispensables au petit déjeuner (café, thé, sucre, etc.) ou à la mise en route de repas (huile, sel, épices, etc). Qui plus est, hôtesse depuis de nombreuses années et soucieuse du bien-être de mes visiteurs, je poursuis une tradition qui me tient à cœur : chaque matin de votre séjour, croissants et pain frais vous seront livrés à votre porte.

Facilement accessible depuis Vichy, distante de seulement 18 km, La Petite Grange répond à toutes sortes d’envies et d’occasions. Elle permet d’accéder facilement à tous les équipements bains et spas qu’offre la légendaire ville de thermes, tout en jouissant du calme de la campagne. En outre, idéalement lovée entre deux rivières, à l’écart d’un joli hameau, La Petite Grange est le point de départ idéal pour des ballades ressourçantes à travers une campagne de caractère. Les amoureux de silence, les artistes et auteurs, à la recherche d’un lieu secret et chaleureux facilitant l’éclosion de leur nouveau projet, seront heureux de trouver dans La Petite Grange un lieu propice à leur inspiration. D’ailleurs, amie avec de nombreux artistes locaux ou internationaux et aimant créer des ponts entre leurs univers et mes visiteurs, je prête souvent les murs de La Petite Grange à des expositions. Enfin, celle-ci peut aussi être louée pour le temps d’une seule soirée afin d’y organiser un repas entre amis, un dîner d’anniversaire, un banquet d’entreprise, etc.

Type d'hébergement

Chambre et salle de bain

, , , , , , , ,

Cuisine

Bouilloire, Cafetière, Cuisine à disposition, Cuisinière, Four, Four à micro-ondes, frigo, Lave-vaisselle, Plancha, Plateau de courtoisie, Réfrigérateur, Ustensiles de cuisine de base

Accès des voyageurs

Clés remises par l'hôte, Entrée privative

Services

, , , ,

Extérieurs

Balcon, Barbecue, Jardin, Parasol, Salon de Jardin, Terrasse, Transats

Règlement intérieur

Non fumeur, Animaux interdits, Pas de fête ni de soirée

  • Ménage : 20 € en option

The Little Barn - Allier

Je suis Lynn, originaire d’Afrique du Sud et Française d’adoption depuis 20 ans. Avec mon ex-mari, Olivier, nous avons d’abord vécu à Paris avant de nous lancer dans l’aventure de l’hôtellerie de charme dans la campagne bourbonnaise. En 2002, nous avons pris possession d’une cossue demeure du XIXème qui méritait d’être restaurée de fond en comble. Après 2 d’années de travaux, nous étions fiers et heureux d’ouvrir les « Jardins des Thévenets », une maison et table d’hôtes, aux 5 chambres richement et distinctement décorées, avec vue sur notre jardin bohème, son pigeonnier et sa piscine d’intérieur dans la grange voisine. Dans notre havre de paix et de douceur, pendant 16 ans, nous avons reçu des visiteurs du monde entier qui, grâce à leurs très nombreuses appréciations sur les réseaux et dans les médias, avaient su faire des « Jardins des Thévenets » un lieu de référence dans l’hôtellerie de charme en Auvergne.

Nos routes s’étant séparées, mon ex mari et moi avons vendu à contre cœur notre joli manoir en 2018. À l’issue des quelques mois de voyage et de réflexions qui s’en sont suivis, il m’est apparu clairement le désir de revenir à mes premières amours : j’adore recevoir, offrir des espaces accueillants, proposer des services et des marques d’attention originales, portée par le désir de faire de chaque séjour un moment précieux, suspendu hors du temps. Attenant à la petite maison que j’avais gardée au cœur la campagne bourbonnaise, une vieille grange abandonnée méritait dès lors une nouvelle vie et n’attendait que sa métamorphose en nid douillet.

Grâce à l’énergie, la bienveillance et les compétences de quelques amis qui ont accepté de retrousser leurs manches avec moi, La Petite Grange a vu le jour en décembre 2019. Au prix de quelques grosses suées, mais aussi de beaux moments de partage et d’amitié, le corps abandonné de ma fermette a opéré sa mue et, désormais, n’attend plus que vous pour y vivre d’heureuses parenthèses.