La Yourte Cocoon @ Les Anes de Vassivière – Peyrat-le-Château

⚡️ Réservation instantanée. Vous avez la possibilité de régler un acompte pour réserver, le solde sera prélevé automatiquement 14 jours avant votre arrivée.

Yourte à la ferme des Ânes (2 personnes) – 2 nuits minimum en juillet-août + Ascension et Pentecôte.

Forêts immenses, grands lacs, landes et tourbières … Bienvenue en Limousin !

Dans le creux d’une vallée apparaissent la ferme et le pointillé du campement de yourtes. C’est dans cet environnement préservé que les  yourtes, venues tout droit de Mongolie, ont naturellement trouvé leur place : une grande prairie fleurie, des bois de hêtres alentour, la rivière en contrebas … Une nature douce et paisible pour prendre soin de soi.

Sur ce beau domaine de 25 hectares pâturent nos ânes. Ils sont l’âme du lieu. Braves et câlins à la fois, ils sauront se faire adopter par toute la famille.

La yourte Cocoon*** est prévue pour un couple. Son mobilier design, son grand lit king-size (180 cm) et sa petite terrasse intimiste ont tout pour séduire et vous assurent un grand confort. Sont inclus dans votre réservation : le petit-déjeuner, le linge de lit, l’accès au sauna. 

Pour le petit déjeuner, pour avoir un bon conseil de rando ou de resto, pour vous offrir un moment de détente avec un bon livre ou un grand verre de jus de pommes, venez nous voir dans l’ancienne grange. Nous vous y accueillons avec plaisir pour partager avec vous le meilleur de notre région.

Type d'hébergement

Accès des voyageurs

Entrée privative

Sont inclus dans votre réservation

  • le petit-déjeuner
  • le linge de lit
  • l’accès au sauna

A votre disposition dans la grange :
un café, une bibliothèque thématique, une petite boutique, de la documentation touristique. Wifi gratuit

  • Annulation sans frais à plus de 14 jours
  • 30% de frais entre 14 et 7 jours
  • 100% à moins de 7 jours

La Ferme de Anes - Haute-Vienne

La ferme des Ânes, c'est l'histoire d'une maison de famille au coeur du Limousin, pays de collines, de forêts et de grands lacs sur les contreforts du plateau de Millevaches. L'arrière grand-père de Christophe s'y est installé au début des années 1920 et depuis, chaque génération entretient et valorise à sa façon les 25 hectares de bois et prairies en bordure de rivière. Depuis 1999, on y élève des ânes de randonnée : à votre arrivée, ils tendent l'oreille et viennent faire connaissance pour obtenir quelques caresses. Chaque matin, vous pouvez choisir de faire une promenade en leur compagnie. Olivier fera les présentations car il connaît ses animaux sur le bout des doigts : Lupin le coquin, Domino le câlin, Fol'Avoine la gourmande...